Les surnoms de la famille de
Louis et François Hamelin




Les enfants des frères Hamelin ont pris de nombreux surnoms au cours des premières décennies de leur établissement aux Grondines. Voici une liste partielle des surnoms utilisés par eux dont certains ont traversés les âges tandis que d'autres se sont éteint depuis.




BELOU


Laurent, fils de François, semble être le premier Hamelin à utiliser ce surnom. Je ne peux malheureusement déterminer si ce surnom a été perpétué jusqu'à ce jour. On retrouve également le nom Belou en Acadie.

BRILLANT


René, fils de François Hamelin et de Madeleine Dumontier, qui est le petit fils de François Hamelin et de Madeleine Aubert, a également été connu sous le nom de Grondines et Briant. Les cinq enfants du couple René Hamelin dit Grondines et dit Briant et Marie-Anne Dufour sont malheureusement décédés en bas âge.

FRANCHEFILLE


Jean-Baptiste, fils de François Hamelin et de Madeleine Aubert, semble être le premier Hamelin et le seul à utiliser ce surnom. N'ayant eu aucune descendance connue, son surnom c'est éteint avec lui.

GRONDINES


François et Louis Hamelin ont utiliser ce surnom tout comme leur beau-père Jacques Aubert.François Hamelin, fils de François et de Madeleine Aubert a également utilisé ce surnom.
Il est possible que des enfants de Louis Hamelin et d'Antoinette Aubert ait utilisé ce surnom.

LACAVÉ


Joseph, fils de François Hamelin et Madeleine Aubert, a été le premier à utiliser ce surnom.

LAGANIÈRE


René, fils de François Hamelin et Madeleine Aubert, a été le premier à utiliser ce surnom.

PAGNOL


Joseph, fils de Louis Hamelin et d'Antoinette Aubert, a été le premier à utiliser ce surnom.



Si vous connaissez d'autres surnoms, n'hésitez pas à communiquer avec moi. Il me fera plaisir de mettre à jour cette page.






Compteur